Les parties extérieures, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement, ont beaucoup de valeur et encore plus depuis le confinement !
En effet, lorsqu’un bien immobilier bénéficie d’espaces extérieurs, la qualité de vie et le confort sont privilégiés avec un peu de verdure et des fleurs, pourquoi pas un petit potager, une table pour recevoir en extérieur autour d’un barbecue, de la place pour que les enfants puissent jouer, …
Nos appartements neufs bénéficient tous d’un extérieur, c’est-à-dire d’une terrasse, d’un balcon ou d’une loggia….
ARMONIAL IMMOBILIER vous explique ces différences.
La terrasse
La terrasse repose sur une surface. Elle peut être située au rez-de-chaussée (terrasse en terre-plein) ou au dernier étage (logement en attique).
Le fait qu’elle soit partiellement abritée ne modifie pas sa qualification.
Certains immeubles peuvent être conçus afin d’intégrer une terrasse à chaque étage.
Construit en retrait par rapport à la façade, l’appartement en attique (ou appartement-terrasse) est situé au dernier étage.
Nos programmes bénéficient très souvent d’appartement en attique.
Le balcon
Techniquement, un balcon est une dalle avancée en saillie sur une façade extérieure d’un immeuble. Le balcon ne repose sur rien en dessous.
Sa surface est en général plus petite qu’une terrasse ; néanmoins un balcon entraîne une impression de volume et de luminosité plus importante.
La loggia
La loggia est un espace extérieur, en retrait par rapport à la façade principale, qui est forcément couvert. Elle comporte au moins une face fermée. Elle peut être ceinte par des baies vitrées.
La loggia, tout comme la terrasse, fait partie du prolongement du bâti et repose sur les mêmes fondations.