En France, plus d’un million de transactions immobilières ont lieu tous les ans. Dans cet article, nous vous apportons 4 conseils pour que la vente de votre bien immobilier se réalise dans les meilleures conditions.
Définir le juste prix
L’une des premières étapes de la vente d’un bien immobilier est l’estimation de sa valeur marché. Proposer votre bien sur le marché au juste prix vous permettra de gagner du temps et d’éviter toute négociation.
Mettre votre bien en valeur
80 % des Français consultent internet pour acheter leur bien immobilier. Une annonce avec une présentation complète et des photos de qualité, dans un espace arrangé, suscitera l’intérêt des acquéreurs potentiels.
De nombreux moyens permettent de valoriser votre bien : home staging, plans 3D, images de synthèse…
Lors des visites, il est également indispensable que le bien soit présentable afin que les acquéreurs potentiels puissent se projeter.
Connaître ses points forts et ses faiblesses
Avoir à l’esprit les atouts de votre bien immobilier vous permettra de les mettre en avant lors des visites. Il en va de même pour les faiblesses, cela vous permettra d’argumenter face aux objections des acquéreurs.
Il sera donc nécessaire d’analyser votre bien en tenant compte de différents critères dont son environnement, son exposition, ses aménagements intérieurs, ses prestations, ses performances énergétiques et autres diagnostics…
Faire appel à un professionnel de l’immobilier
Faire appel à une agence immobilière qui connaît son secteur géographique vous permettra d’aborder sereinement les points énumérés ci-dessus.
De plus, le professionnel vous apportera une valeur ajoutée grâce à :
Sa connaissance du marché et sa qualité de professionnel
Ayant un regard neutre sur votre bien immobilier, il saura parfaitement définir les points forts et les points faibles de votre bien immobilier.
Ses connaissances techniques, son expérience et son réseau lui permettent également d’apporter des réponses aux prospects souhaitant entreprendre des travaux de rénovation par exemple.
Ses outils digitaux
Le professionnel pourra également, à l’aide d’outils digitaux, vous proposer des photos de qualité, la mise en place d’une visite virtuelle ou même des vidéos de présentation afin de présenter votre bien sous son meilleur jour.
Les réseaux sociaux sont des outils de communication puissants et indispensables. En profitant de sa communauté, vous toucherez davantage de prospects.
Un accompagnement juridique
En plus de bénéficier d’un accompagnement technique et commercial, vous bénéficierez également d’un accompagnement juridique. L’agent immobilier vous accompagnera dans l’ensemble des formalités, de la réalisation des diagnostics obligatoires en passant par la rédaction du compromis de vente ,jusqu’à la signature de l’acte authentique chez le notaire et la remise des clés.
Parce que votre bien immobilier le mérite, l’équipe d’ARMONIAL IMMOBILIER vous accompagne pour vendre votre bien dans les meilleures conditions !